Par quoi peut on remplacer le mot instant, mais, attendez, par l’amour de la vie !
Il y a eu des instants de bonheur dans ma vie, mais ces instants se sont dilués au milieu de milliers d’autres instants. Je dois vous dire mes amis que tous ces instants qui sont derrière moi depuis plusieurs jours m’ont épuisée. J’ai traîné comme j’ai pu d’énormes classeurs, dans lesquels j’ai retrouvé un travail que j’avais oublié. J’éprouve en cet instant le besoin de vous écrire.
Tous ces instants qui s’échappent, me tracassent, ils sont un tourment dans ma vie
En ce moment je pense aux oubliés de Dieu. Les cris d’alarme ne sont-ils pas des cris de Dieu ? Oh ! Comme je le souhaite ! La force est une action de Dieu. Toutes les actions que nous menons en faveur des déshérités ne sont-elles pas des actions de Dieu ?
Comment pouvoir échapper à cet instant qui fuit. Eh ! Bien mes chers amis, par l’amour. Et, en cet instant où je vous parle, je pense à mon dernier instant, mais comme je suis dans l’incapacité de trouver un cadenas assez solide pour arrêter l’instant, je vais essayer dans les instants qui me restent à vivre de vous intéresser avec mon travail.
Parmi tous ces instants qui s’enchaînent, je vais m’appliquer à la très dure tâche de la photo, car je vis dans le doute continuellement, dans l’insatisfaction. Mon amie Georgie qui est toujours présente pour m’aider lorsque j’ai un problème de cadrage m’a expliquée que les couleurs peuvent être différentes d’un ordinateur à l’autre ! Je m’en tiens donc aux couleurs de mon ordinateur ; imaginez le travail si je devais régler les couleurs de mes tableaux sur tous les ordinateurs… ! J’espère que malgré ces problèmes vous avez du plaisir à regarder mon travail
Merci beaucoup à vous tous. Liliane Boyrie