Le géant du globe terrestre, alias le vieil homme sur sa tondeuse
A gazon
La dame de la twingo s’interroge.
Le géant du globe terrestre, alias : Le vieil homme assis sur sa tondeuse.
Le vieil homme la tête pendante sur son thorax qui se soulève à chaque respiration envoie des ronflements allant du grave à l’aigu aussi monstrueux que les ordres qu’il envoyait à ses matelots ; la belle maison en résonnait par tous les cotés. Avec une autorité inimitable qui le faisait craindre partout où il allait, aussi bien dans les lupanars de tous les continents ! Qu’au milieu de tous les éléments les plus dévastateurs, avec autorité l’homme ronflait.
Réveillé, il se déplia, laissant voir un gaillard grand, sec, avec un teint halé une peau tannée fouettée par les embruns : un bel homme encore.
Deux tapes sur sa poitrine, lissant ses sourcils broussailleux, clignotant des yeux, avec une démarche de canard il alla vers son miroir, se coiffa, lissa ses sourcils, tapota ses joues, poussa un autre grognement tel un fauve allant à l’attaque.
Mécaniquement il s’approcha de la fenêtre, saisit ses lorgnettes, et marmonna :
- C’est trop tôt.
Le vieil homme, l’ancien géant des mers retrouva une virilité qui s’était endormie aux fils des ans ! Ce paillard retrouva ses paillardises qu’il avait vécues dans ses voyages autour du monde en regardant ! Les jambes de la dame de la twingo…
La dame s’est arrêtée un peu plus loin avec sa twingo ! Elle lit son courrier. Instinctivement elle a pris cette place loin de la maison mystérieuse. Dubitative elle hausse les épaules le coude sur le volant, la tête appuyée sur sa main, ce vieil homme … ! Ce vieux libidineux...! Pourtant c’est avec plus de rapidité, des gestes plus nerveux qu’elle met le contacte pour aller se garer devant sa maison préférée. Son cou tendu vers la maison, portière ouverte elle attrape son courrier, le pose, le reprend, le pose à nouveau. Inquiète elle tend son corps en descendant de la voiture, s’approche de la murette, jette un regard circulaire. Les yeux braqués sur la fenêtre, le cou tendu : est-ce une hallucination ? Le rideau a bougé…
Liliane Boyrie 2009-11-08