06/04/2012
Délice glisse ses mains sur la harpe pince quelques cordes soupire.
- J’ai de la difficulté a bien parler Fraise, nous en parlions le comte et moi, j’ai réfléchi donne-moi un conseil, je me rends compte que mes phrases ne plaisent pas au comte, des mots qui ne s’emploient pas pour exprimer mes pensées, je pense prendre des leçons de français, tu prends des leçons de harpe ! Tu peux me dire comment faire ?
- Tu vas sur internet tu demandes leçons de français à domicile : tu as un appartement !
- Tu crois que ça va marcher. Je suis malheureuse, je ne suis pas capable d’aligner plusieurs mots comme il faut ! Dire la totalité des choses que je veux dire convenablement !
- Moi, j’aime ta façon de parler plus imagée, originale, curieuse, tu crées des phrases avec des mots drôles qui amusent et font réfléchir profondément, oui Délice j’aime tes mots.
- Le comte me fait trouver la bonne phrase.
- Il a raison, imagine les railleries derrière ton dos dans tout Paris, les regards compatissants « il n’y a pas pire » Tu vas prendre des leçons je m’en occupe, tu me donnes ton adresse. Comme tu sais ma situation est équivoque, je suis une fille de bonne famille qui habite dans une maison de passe, aucun de ces messieurs n’a eu le privilège de me déflorer, Wladimir a eu ce privilège.
- Ah ! Bien. Comment t’as trouvé ?
- Comment dire flip, flip, flop,
- Quoi ?
- Très, très bon.
- Ah ! Bon.
- Pas toi ?
- je crois que je m’en passerais, tu vois Eloi ne m’attire pas sexuellement : trop fin, délicat, peu imaginatif, appliqué, savant.
- Imaginatif !
- Je m’ennuie c’est ça, il veut trop bien faire ; Tu vois l’homme que j’aimerais c’est un vrai près de la nature sans façons qui ferait l’amour tout simplement Eloi est mondain. Le comte et Eloi je les aime tous les deux avec une préférence pour le comte ; Figure–toi il me contrefait moi je ris aux éclats Quand est-ce que tu vas aller vivre avec Wladimir,
- Et toi ?
- Dans quelques semaines, quand je veux et toi ?
- Je partirai quand tu partiras, tu me diras. J’aimerais connaître Eloi présente le moi.
Délice regarde l’heure
- Je pars il va arriver, je reviens avec lui Ok.
- OK
Les pas souples Eloi grimpe l’escalier, prêt d’entrer Délice lui saisit le bras, essoufflée.
- Bonjour mon ami suivez-moi je voudrais vous présenter à mon amie Fraise, venez s’il vous plait.
- La jeune fille à la harpe ?
- Oui.
- Félicitations mademoiselle Fraise des bois.
- Enchantée, je vous connais par une personne interposée notre divine Délice. Je suis enchantée de votre visite. Nous pourrions prendre une coupe en bas ?
- Attendez, avant je souhaiterais vous écouter, vous voir jouer.
- C’est si joli Eloi, lorsqu’elle joue je viens en catimini, me transforme en une petite souris je me mets dans un coin pour ne pas la déranger regarde, savoure la musique jouée par de si belles mains, si habiles, si sensibles ; C’est mon paradis : j’apparais puis disparais sans rien dire.
Fraise enlace sa harpe fait claquer ses doigts sur les cordes.
- Vous avez un jeu de doigts impressionnant Fraise merci infiniment
Eloi Délice Fraise installés dans le salon particulier d’Irène.
- J’ai plusieurs projets il y en a un qui vous concerne Eloi, je vais aller vivre chez le comte de Tourne, j’ai dans une aile attenante à son hôtel un appartement qui comprend une salle de séjour une chambre un cabinet de toilette ; C’est là que nous nous verrons en privé. Soi vous entrez par l’entrée principale où Henri le maître d’hôtel ouvrira la porte ou en privé par la porte de service qui sera ouverte uniquement lorsque vous viendrez. Si vous entrez pat la porte principale ce sera pour nous saluer le comte et moi. Vous avez reçu une invitation Eloi ?
- Oui.
- Fraise tu as comme moi le grand bonheur de changer de maison, si tu voulais ce jour- là nous jouer un air de circonstance avec ta harpe ma chérie, tu es d’accord ?
- Je suis touchée je veux bien mais je n’ai pas reçu d’invitation
- Ne te fais pas de souci toi et Wladimir vous allez recevoir une invitation.
- Merci Délice.
Délice ma chère quand allez-vous quitter les lieux, j’ai de la nostalgie, nous y avons connu, trouvé dans nos hésitations, nos battements de cœur se sont transformés en cet amour tendre et passionné, le changement transformera, embellira, renouvellera nos sentiments, des sentiments s’accompliront se façonneront se transformeront avec vous ma très belle Délice
Prudente Délice hésite à parler.
- Oui Eloi, elle entend la canne du comte elle voit ses yeux pétillants part d’un fou rire.
Interloqués Fraise et Eloi la regardent.
- Excusez-moi c’est trop d’émotions, soyons complices retenant une envie de rire elle s’éclabousse de champagne, je suis en cet instant infiniment heureuse. Fraise cligne des yeux vers Eloi tous lèvent leurs coupes.
Santé.
. .
- . . .