06/05/2012
- Je n’ai mal nul part Délice depuis que je suis avec vous, les membres de mon corps se sont dérouillés devant votre courage exemplaire, votre grâce, votre beauté et, chaque fois avec vous mon cœur retrouve la tendresse la douceur, je suis ému par toutes les bontés que vous m’apportez ; je n’avais plus d’espérance en rien, mon cœur ne battait que pour le travail, il était froid, hautain, méprisant, ironique Délice ! Là près de vous le vieil homme retrouve un cœur débordant de tendresse, mon être dans son entier : il tape sa canne clignote d’un œil une fois deux fois accompagné par sa canne, mon cœur Délice déborde de gratitude, auréolée de milliers de couleurs vous êtes mon arc-en-ciel
Délice devant cet étrange homme ne sait plus : son rire s’arrête en chemin elle rougit baisse la tête pour cacher son émotion. Soyez sur mon amie que j’aurai à cœur de vous accompagner avec honneur, grandeur, je serai le digne fils du comte mon père comme l’ont fait mes aïeux ! Grand- père, arrière grand- père, arrière, arrière grand- père et ainsi de suite pour honorer leur patrie, je serai là Délice avec la rigueur du plus grand gradé de l’armée française pour vous servir, là, avec vous, ma Délice.
Délice n’en croit pas ses oreilles ses yeux et leurs yeux clignotants à qui mieux, mieux façon de lancer leurs pensées et de les approuver.
- Vous êtes un guerrier redoutable monsieur !
- Oh ! Ma Délice pas avec vous ! Je suis simplement un homme qui va se plier en mille pour vous servir vous montrer mon attachement, ce cœur aussi beau que ce corps, le Ciel, le Dieu, L’être Tout Puissant ont gratifié, et pour couronner ce bel enchevêtrement, un esprit brillant. Vous savez me désarçonner moi, tricheur né, ce fut mon recours pour me sauver, moi, le malin, le rusé j’ai trouvé un maître avec vous ma sublime ma toute puissante Délice j’ai pour vous le plus grand respect : il se lève la salue se rassoit.
L’homme superficiel, mondain ! Bien qu’il ne puisse s’ôter de ses travers ! Avec vous ma chère amie se sent plus léger : comment vous dire ! Oui ! Plus gai ! Plus naturel ! Plus spontané ! Plus vrai. Je découvre un trait de mon caractère qui était étouffé jusque-là ! Imaginez Délice tout ce que nous allons, étonnés, découvrir ensemble en nous-même ! Imaginez l’étonnement, la joie, la surprise, toutes les histoires de notre vie enfouies dans le plus petit coin le plus reculé de notre univers ! Imaginez bien, chère amie le duo que nous allons être ! La belle musique, le chant lointain que nous allons entendre ensemble, imaginez le se rapprocher pour nous bercer dans l’unité de notre amour, imaginez mon amie il prend ses mains les presse dans les siennes, ce sera notre amour dans le respect de nos pensées, nos actes, notre dignité.
- Jusque-là je vivais ma vie enfermée dans cette pièce sans penser m’imaginer quoique ce soit, pensez-vous monsieur que je vais savoir ! Pour imaginer il semble que je dois avoir des idées, je n’ai nulle imagination et je suis sans idées. Je suis très malheureuse d’être ainsi faite ! Qu’allez-vous faire de moi qui ne sais pas imaginer : Comment vais-je aller vers ce domaine inconnu de moi !
- Regardez-vous devant la glace Délice, devant vous, vous allez imaginer ce qui vous plait ! C’est l’explication, un rêve ! Fait de poésie, plus concrètement vous êtes devant la glace, rien de spécial de ce jour ou de la veille alors vous vous imaginez avec un chapeau, taraudée par cette idée vous cherchez partout, déçue vous vous asseyez insatisfaite alors l’idée vous vient de chercher du tissu, vous l’arrangez sur votre tête dans plusieurs styles, votre imagination travaille ! Vous avez un petit aperçu de l’imagination. Vous êtes faites d’imagination, la joie sera de trouver les imaginations qui ont fait l’être charmant que vous êtes que j’ai le bonheur d’avoir près de moi. Délice bat des paupières sous un regard intéressé ; C’est votre vie qui va s’embellie comme la mienne. .
- J’ai imaginé avec Fraise Des Bois aller dans une boum, je vais laisser tomber. J’ai imaginé beaucoup de belles choses pour mes parents, pour vous monsieur mon imagination est bloquée, ma confiance est totale en vous. J’ai confiance d’aboutir un jour à ces merveilles qui sont le miel de la vie mais qui me font défaut !
- Voyez Délice vous en rêvez !
.
-
-
-
- ;
-
-
.
. .
-