Petit billet
Aujourd’hui.
Aujourd’hui, j’ai envie de me prélasser, le soleil m’aidant je laisse aller mon imagination, je fouille, je débrouille, je farfouille, j’emmêle, démêle, rebelle, j’harcèle, obscure, terne, frileuse, je m’installe, offre mon corps au soleil. J’ai survécu grâce à une chancelante petite flamme qui me réchauffait curieusement elle s’était emparée de mon être.
- Aujourd’hui est un temps attendu, des petits nuages obscurcissent par moment l’atmosphère ouf ! Le soleil revient. Bienheureux tous qui avez le soleil bienfaisant, je le goutte avec précaution tant sa bonté m’est douce. Devant moi un seringa, un prunier sauvage, un sapin, un chêne un figuier, un arbre décoratif, en admiration je les regarde tant ils se sont développés d’une façon inhabituelle.
Aujourd’hui paisiblement mon regard se pose sur eux indifféremment il va d’un vert à l’autre masse parcheminée de taches bleues. Près de moi Ki-Kou orgueilleuse se réchauffe au soleil de temps en temps elle tourne la tête entrouvre un œil.
Aujourd’hui j’arrive à me sortir de mon isolement, je m’ouvre à la vie. C’est la fête du fleuve à Bordeaux ? J’ai raté l’ouverture, le froid mêlé à un vent glacial m’a obligé à me retrancher dans ma maison, mais si je veux aller admirer le navire le Cuauhtèmoc (tel un aigle) navire mexicain, je dois prendre une décision rapide, ce que je fis, munie de mon appareil photos numérique, je pris ma voiture jusqu’à Saint Genès puis le tram jusqu’aux Quinconces. J’ai admiré le beau navire sur la Garonne gloire de la Garonne pour quelques jours.
J’ai réussi à prendre quelques clichés. C’était dimanche 26 mai 13. Aujourd’hui lundi 27 mai 2013 je vous envoie ce petit billet et aussi mon attachement à vous!
Liliane Boyrie