Petit billet
Un bonhomme hors du commun
Je montais dans le train, je cherchais ma place lorsqu’en regardant les numéros mon attention fut captivée par un petit homme, je crus voir un jouet tant son étrangeté était bizarre, j’étais attirée, ce qui me fi arrêter un instant devant lui jusqu’au moment où il bougea.
-Tien ! Un petit humain ! Lui tendis un doigt qu’il attrapa, j’étais fascinée, je ne pouvais détacher mon regard, c’été hallucinant, j’avais devant moi avec cet étrange bonhomme quinze mois de vie, de premières émotions du cœur jusqu’aux derniers tressautements du cœur. Imaginez un bébé haut comme trois pommes avec un visage de vieillard, un visage émacié, maigre, un visage vieux qu’il portait allègrement en prenant son biberon, étrange le vieillard et le bébé ne faisaient qu’un, c’était une si étrange aventure.
- Maintenant au moment où j’écris je vois en lui l’humanité chère à mon cœur, avec la vie, la mort qu’il portait allègrement en tétant son biberon, puis le choc devant lui, la terreur. J’avais envie de le secourir de l’aider, sa figure anéantissait mes pensées douces, j’aimais ce petit être qui jouait avec la mort, indifférent. Seule la vie, la merveilleuse vie il l’avalait, plein du désir de vivre.
- Continue.
24/06 :2013 Liliane Boyrie