Je vous le dis, n’y croyez rien, ces chaises là ne sont pas là uniquement pour le décor, c’est de toute évidence qu’elles ont été installées pour pouvoir passer un agréable moment, regarder butiner une guêpe, prendre des photos si l’instant est opportun, lire, rêver, se reposer. Et pourtant voilà quelques jours que ces chaises sont vides ! Maintenant, c’est à pas de loup que je dois m’approcher des dites chaises avec d’infinies précautions car une armée de frelons frénétiques tournent autour de mes chaises.
Nous avions dérangé un nid de frelons en tondant l’herbe.
Constatant les dégâts, sceptiques, car furieuses ils tourbillonnaient dans tous les sens, nous cherchions un remède Je proposai de mettre de l’essence, puis avec une flammèche de l’enflammer. Eh ! Bien non, on avait beau asperger le nid, mettre le feu, asperger encore, remettre le feu, ils tourbillonnaient toujours, s’éloignaient puis revenaient à la recherche de leur nid !
Il faisait un beau soleil et les chaises étaient toujours vides. Deux, trois jours passèrent…
Quelques remèdes me furent proposés ! J’ai même eu le remède radical de Laurence :
- Appelle les pompiers
Devant ce triste tableau de chaises vides, je pris la décision d’aller chercher un produit qui pourrait les éliminer. J’étais là devant le rayon d’une grande surface dubitative en cherchant parmi les produits de la même marque lequel serait le mieux adapté à mon problème éliminer ces frelons. Abrutie devant cet étalage de produits qui m’étaient offerts je regardai un monsieur qui était près de moi, et je ne pus m’empêcher de lui parler de mon problème. Devant son visage tout réjoui, j’ai eu le sentiment que j’allais aboutir, enfin.
- C’est facile madame, j’ai eu le même problème avec d’énormes bêtes qui arrivaient de Chine Oh ! La ! La ! Et ce brave homme d’aller chercher dans le caddie de sa femme une bouteille en plastique
- Voici la recette.
Il faut couper ladite bouteille au-delà de la moitié. On coupe l’autre extrémité plus courte que la partie basse, on la renverse, goulot en bas, puis on met de la bière brune ainsi que du sirop.
- J’ai appliqué à la lettre ces indications. Je fus toute étonnée de ne rien trouver dans la bouteille, ainsi qu’autour des chaises... Ils étaient partis Les chaises sont toujours vides ! Il pleut ! Je regarde le ciel... Je remercie ce gentil monsieur. Si vous avez un problème de ce genre je vous conseille ce remède.
Bien amicalement. Liliane Boyrie 8 06 2009