Réminiscence
Un frisson parcourt mes veines, L’habitude est là, je m’installe sur le divan, en face accrochés sur le mur des tableaux à l’acrylique. J’aime cet instant où je me décontracte ma chatte Lucie près de moi. Mais aujourd’hui l’instant fuit. Par petites touches en regardant mes tableaux je me revois la palette dans la main le pinceau dans l’autre, sur la table les petits pots, les tubes, les pinceaux, la térébenthine, je respire toutes sortes d’odeurs. Des sensations perdues qui ressurgissent soudain : le présent avait effacé le passé ! Vous qui faites de l’art plastique, Monsieur, Madame, vous connaissez ces gestes qui vident votre être, vous élèvent, où, vous vous impliquez naturellement : vous connaissez ces sensations qui vous torturent, vous poussent à faire mieux toujours mieux...
Aujourd’hui, est-ce d’avoir beaucoup travaillé avec l’ordinateur, est-ce un besoin de me ressourcer, de retrouver mes racines, j’ai senti un bien-être un apaisement en regardant mes tableaux.
Pareillement, j’entends le docteur :
- Pour votre épaule … ! Essayez l’ordinateur : je l’écoute perplexe.
- Vous pensez ?
- Essayez
C’est à ce moment là mes amis, étendue sur mon divan avec ma chatte Lucie près de moi, ma fidèle compagne, il y en a d’autres : Chiffon, Bandit, Minouche : je réclame votre indulgence : mes chats envahissent la maison, quoique je fasse, j’en trouve un. Vous Monsieur, Madame vous avez des animaux, en l’occurrence un chat, vous connaissez le bonheur qu’il vous donne. C’est à ce moment là que je fis la différence entre mes pinceaux et l’ordinateur. Maintenant je travaille avec l’ordinateur, je clique, je clique, je cherche, je cherche, je voyage dans des espaces virtuels, je fouille, je fais, je refais, j’efface, les couleurs défilent en nombre infini, l’ordinateur et moi ne faisons qu’un ! Et merveille le miracle s’est produit, le tableau s’est installé. Quel outil merveilleux pour la recherche !
C’est à ce moment là que je compris le bonheur que j’ai de travailler avec l’ordinateur J’ai des amis bien réels qui s’adonnent aussi à des recherches avec l’ordinateur, je les félicite.
J’espère continuer à vous intéresser, et je tiens à remercier toutes les personnes qui visitent mon site.
En vous souhaitant une bonne soirée
Bien amicalement
Liliane Boyrie 2009-09-20