L’homme a un regard fou, un regard dément
Elle en est folle
Je vous aime madame.
Il s’envole au dessus des océans au milieu des tempêtes ! Des ouragans ! Des tourbillons ! Des orages ! La dame de la twingo dans ses bras ! Eperdu !
Un séisme dans le corps, la dame de la twingo enfoncée dans son fauteuil sent son corps partir vers l’infini.
Bien qu’elle ait appris la haute philosophie, la grande intellectuelle dame de la twingo qui s’installait depuis des mois en contemplation devant la maison, devant ces changements de situations est sans défense ! Les barreaux entre eux l’homme derrière les barreaux, la dame de l’autre coté n’a pas idée du mal être du géant des mers lorsqu’il est devant elle, surprise par sa déclaration, la main sur sa twingo, l’autre en suspend vers lui elle bafouille des mots : C’est tellement imprévisible ! L’homme a un regard pénétrant, cruel, un regard fou, dément. Elle en est folle ; la main derrière elle pour chercher du secours, affolée.
Alias le vieil homme assis sur sa tondeuse avait été un événement inattendu. Pendant des mois elle l’apercevait derrière sa fenêtre, ensuite ce fut derrière son portail ils étaient séparés par les barreaux, un face à face, clamant quelques mots, Et là, en écho à ses rêves il lui déclare son amour.
Les livres sur la sagesse sur les étagères, la dame s’arrête devant
Une souffrance lancinante la tenaille depuis peu, les bras en croix sur ses chers livres, la tête posée dessus elle crie sa souffrance.
La passion qu’elle ressent pour le vieil homme assis sur sa tondeuse à gazon l’emmène vers des méandres dangereux. La paisible dame qui était en contemplation devant la maison n’est pas préparée à cette passion débordante. Elle va faire appel de nouveau à ses livres sur la sagesse. Les feuilletant fébrilement, après les avoir lu, relu, approuvant par un hochement de tête, épuisée elle s’endort dessus.
Avec la certitude que ses docteurs l’ont bien dirigé vers les mots les seuls mots qu’il devait dire l’homme électrisé, galvanisé remet naturellement ses appareils de navigation en place : longues-vues, lunettes, cordes, chaînes, canons, des objets insolites qu’il avait enlevé.
Mercredi monsieur !
Silence
Mercredi !
L’homme est sans voix
Je serai là mercredi monsieur
Liliane Boyrie 25-12-2009