Le comprimé
Si je peux aider une personne qui est devant une situation peu banale : faire avaler un petit comprimé à un chat, je serais heureuse de le faire.
Les chats ces paisibles animaux n’acceptent aucune contrainte. Moi qui en ai quatre : là je m’éloigne du sujet qui me préoccupe en ce moment, faire avaler un petit comprimé à mon chat, eh ! Bien figurez-vous il m’en arrive une peu banale, un cousin de Bandit (ils sont sensibles ces animaux) noir et blanc, une copie conforme sauf son poil est un peu plus long vient me faire de doux yeux le coquin. Il est entrain ce petit animal de mettre ma conscience en danger ! Il s’est pris de sympathie pour moi, je me flagelle « au figuré »j’ingurgite, je malaxe mes désirs inavoués, toutes mes raisons honnêtes j’excuse toutes mes raisons malhonnêtes devant ce chat, non, il n’est pas pensable de donner une caresse à ce chat ! J’ai retrouvé la raison, ouf. Cet inconscient …! Tous les tours qu’il allait me jouer ! Où ça s’était fourré ! Le perfide me sortait de la réalité : un chat entouré de quatre chats qui n’en veulent pas, vous pensez ?
J’ai rallumé le central et dans ma chambre sur le radiateur Lucie se prélasse, son corps chaud, doux, souple, son cerveau vide. Malgré le traitement que je lui inflige et qu’elle vit comme sa fin certaine, elle s’accroche à mes basques, me suit, miaule, se frotte à mes jambes, s’empare de mes genoux. Heureusement ils dorment beaucoup les chats !
Mon subconscient le vicieux qui cherchent à parasiter toutes mes nobles pensées, mon désir d’être belle, bonne, attentive aux autres, présente, aimante, courageuse, mon désir de compassion pour moi et pour les autres. Voilà ! Je m’égare encore du sujet principal : faire avaler un petit comprimé à un chat. Ceci dit mon chat est doué pour la vie et de ne point vouloir mourir il veut. Les soins je dois lui donner pour le faire durer dans le temps ! Puisque c’est son désir ! Ainsi que mon désir.
C’est le problème de ma chatte Lucie, la compagne de mon ordinateur.
Pour faire avaler un petit comprimé à un chat, pour éviter les dégâts : morsures et autres et c'est légion ! Il faut d’un geste assuré lui ouvrir la mâchoire et lui mettre le comprimé sur la langue, j’insiste sur ça, car combien de fois il est parti sous la langue; la déglutition ne pouvant pas se faire elle le rejette !! « Je précise le comprimé ne doit pas être écrasé »
Bien à vous les heureux amoureux des chats.
Liliane Boyrie 2010-05-12
Une petite précision : ce chat qui vient n’est pas abandonné