22/04/2011
Madame Irène fait signe à Délice
- Approchez Délice. Je constate que durant les sept derniers jours vous avez parmi les nombreuses demandes, refusé Mr Problématique Mr Pissenlit Mr Rabat joie Mr Rabougri et bien d’autres dont je ne citerai pas les noms : sont ce ces noms dont ils se sont affublés qui vous repoussent, ils souhaiteraient un peu de complicité de votre part. Vos émoluments ont de la peine à couvrir les frais. Sortie de la maison d’Irène vous aurez des maquerelles sans respect pour leurs pensionnaires, du rendement, du rendement la dépravation vous attend prenez garde, réfléchissez à votre avenir, voilà bientôt deux ans que vous êtes entrée dans la maison de madame Irène je calcule : combien avez-vous mis d’argent de coté. N’avez-vous pas de cervelle ? Je tire la sonnette d’alarme. Sortez un peu distrayez vous ! Voyez-vous vos parents de temps en temps ? Que doivent ils penser ! Vous restez dans votre cousette, je dois veiller au bon équilibre de mes pensionnaires, prenez garde je ne vous le dirai jamais assez
Pietro ne s’était pas trompé. Vous êtes la fleur des maisons de passe de la capitale - cette fille est pour vous Irène ménagez là elle vous attirera la clientèle ;
Vous êtes la déesse des filles qui s’exposent nues dans le grand salon n’abusez pas soyez vigilante.
- Tante vous êtes très bonne de penser à moi avec tant d’inquiétudes et de vous faire du souci pour une pauvre fille sans cervelle. Je n’ai jusque là obéi qu’à mon cœur c’est mon drame voyez où ça me mène ! Si je savais réfléchir comme vous le faites si bien je ne serais pas dans cette situation.
- Même Pietro se fait du souci pour vous.
- Pietro tante vous parle de moi !
- Cela lui arrive..
- Il a du cœur parfois.
Pietro est un maillon important de la mafia mettez vous le bien dans la tête. Il est le fils du parrain. Restez tranquille.
Madame Irène a l’assurance d’une jolie femme elle approche de la cinquantaine sans complexes son mari un grand restaurateur de Paris attire les fines bouches, elle tient à ce que sa maison ait un haut niveau.
Les plus belles filles des capitales rivalisent pour entrer dans la maison de passe de madame Irène Patentée, un contrat très scrupuleux où elle ne transige pas les pensionnaires ne tiennent qu’à rester. Elles sont libres de partir quand bon leur semble.
Le départ de monsieur de Risquetou, les remontrances de madame Irène avaient cassé le cœur de Délice, dans sa cousette rose elle pleurait Pietro qui l’abandonnait
Eloi de Risquetou la mort dans l’âme enjambait les rues de Paris tête baissé n’ayant plus envie de voir. Il alla s’asseoir dans un parc. Figé épouvanté à la pensée qu’il allait mal il partit dans des raisonnements qu’il maîtrisait rassuré il naviguait dans sa mémoire, retrouvait l’invitation d’amis chez lesquels il devait aller qu’il avait négligé choisissant naturellement le chemin de Délice naturellement il était allé. Eloi était un grand intellectuel il cherchait et devait et voulait comprendre cette inexplicable situation alors une idée germa dans sa tête et si c’était mon double qui aurait pris ma place puis se serait retiré, devant cette éventualité qui lui parut une évidence il reprit sa route et pour s’en assurer se promit d’y retourner le lendemain.
Il chercha à parler à Marguerite avec son portable et cela le rassura. Tous allaient bien il se réjouissait d’avance à la pensée de les voir le week-end prochain. Une fois dans son appartement il chercha dans le frigidaire pour s’alimenter éparpiller ses pensées puis s’installa devant la télévision son plateau sur ses genoux. Il n’arrivait pas à fixer ses pensées, n’espérant pas échapper à ce tourment qui le rongeait il se mit à penser. Sa relation sexuelle dont il n’avait souvenance l’envoyait à échafauder des plans pour résoudre cette énigme alors puisant dans tout son savoir il bâtit plusieurs plans.
Les bras croisés le regard fixé sur le poste sans le voir. Je suis trop fragile en ce moment je dois laisser passer quelques jours peut-être puis lui vint l’idée d’inviter Délice au restaurant. Impatient il appela madame Irène.
- Allo ! Bonsoir madame votre serviteur monsieur de Risquetou, j’espérais demain lundi soir inviter Délice au restaurant lui faire faire une petite entrave à ses habitudes.– Je vais vous la passer.- Délice je vous invite au restaurant demain soir o k – avec vous Eloi je m’en fais un plaisir d’avance à demain.