La canicule
Hier, occupée avec des problèmes que je devais résoudre alors qu’il était midi environ pas de Lucie dans les parages. La connaissant et sachant qu’elle aime la chaleur je fus effrayée, je paniquais la cherchais sur la terrasse, la chaleur déjà très lourde, elle était allongée presque inanimée, je voulus l’attraper, elle s’échappait l’effort la fit s’arrêter, je la saisis lui fis réintégrer la maison, elle titubait poussait des miaulements horribles me faisait des regards de haine, j’en aurais pleuré, je crus que c’était sa fin.
Je la mis sous la pompe à chaleur, la brossai car elle aime, je la vis reprendre vie doucement. .J’ai du l’enfermer dans une pièce car elle ne pensait qu’à sortir.
Ce matin elle a sa forme habituelle, ce qui est étrange elle ne réclame pas de sortir même pas la chatière : elle est bouclée. Elle est bien avec l’air frais.
Donc ce matin à l’ouverture je suis allée dans une grande surface près de chez moi acheter de la litière à chats, il faisait bon, j’ai fait ce qu’à l’accoutumé je fais (d’autant qu’en prévision de l’enfermement qui m’attendait !) j’ai fait le tour de mon quartier avec mon ombrelle. Le soleil déjà dur pour mes yeux j’avais acheté l’avant-veille une ombrelle adorable elle protège elle est en coton c’est la meilleure protection.
Hier pendant plusieurs heures il y avait 42 sur ma terrasse.
Nous allons attendre sagement Lucie et moi que ça passe. Ma tension de 13 est passée à 10. La chaleur m’ôte toute envie de travailler.
Ma matinée fut trop chargée deux fois à la grande surface pour cause d’oubli ; C’est une histoire de tasse de thé soldée, j’en avais pris qu’une je suis revenue pour en acheter deux autres.
Je mets de l’ordre dans mes fichiers, je sais qu’il y a des images en double, je n’arrive pas à retenir si j’ai ça ou pas ça ! En double ! Enfin j’ai fait un grand nettoyage.
La chaleur s’annonce encore plus chaude mais avec ma pompe à chaleur je suis bien, je table sur un 44 ou plus sur la terrasse
Je souhaite à vous qui allez sur mon blog une bonne journée,
Amicalement
A bientôt
Liliane Boyrie 27/06/2011