Il y a des mots
Il y a des mots qui se murmurent dans l’oreille de peur qu’un souffle les emporte, des mots tendres des mots secrets qui ne peuvent être que murmurés
Je revenais en arrière où tout c’est déchaîné : l’histoire de ma vie.
Il y a des mots du temps passé qui ne peut être divulgué, des mots des êtres bien aimés sans en violer leurs pensées, peuvent ils être racontés ? C’est délicat de raconter des secrets jusque là bien gardés.
- Christie tu es pensive !
Je murmurai.
- Ces mots là doivent s’envoler emportés par la douce brise.
Lucien laisse mon esprit vagabonder ce qui lui permet de lire son journal Le Monde. Intéressé il plie son cher journal s’éloigne de Christie afin de mieux l’entendre.
- Des mots ! Tu dis !
- Oui Lucien des mots chers à mon cœur, ces mots sont si douloureux si tragiques si insoutenables que je m’étonne des moments que la vie inflige, je suis surprise d’avoir choisi ce chemin parmi tant d’autres !
Je lui murmurai un mot à l’oreille son tendre visage se transforma il y avait davantage de tendresse davantage de douceur.
- Quels sont ces mots Christie ?
Je ne trouvai rien à répondre, ces mots là ne pouvaient être dits trop difficile à dévoiler, trop beaux, trop étranges, trop incroyables ils doivent rester enfouis dans moi, enfermés cadenassés ils ne sortiront jamais, à moins que…j’entraînai Lucien dans mon atelier qui sert de salle de séjour, glissai ma main sur un tableau puis sur un autre, l’autre, l’autre encore …
- Ils sont beaux Christie.
- Merci Lucien, ils sont la clef du mystère.
Je sentis un léger vent caresser ma joue, j’effleurai le bras de Lucien.
- Viens retournons nous asseoir
Liliane Boyrie 28/07/2011