Je suis rentrée innocemment dans la création d’un blog. Ignorant tout des manipulations les plus courantes, je n’ai pas hésité. J’ai cru en ma bonne étoile « je crois que c’est comme ça qu’il faut faire » toutes les personnes qui étaient capables de m’aider l’ont fait avec une extrême bonne volonté. Je les remercie infiniment.
Avec des contorsions dans tous les sens, j’ai photographié mes tableaux, ma fois je m’en contentais. Ce fut un travail énorme, je ne suis pas photographe, je n’ai pas les outils du photographe, je faisais au mieux. C’est tout un programme la photographie, et je ne voulais pas m’y adonner : il fallait un trépied ! Entre autre. Enfin je devais apprendre le métier de photographe en plus de l’ordinateur ! Oh! la la. Je tirais un trait sur ce problème et je m’appliquais au maximum. Là, je m’adresse à tous ceux qui sont allés dans mon blog. J’essayais toutes les possibilités tous les angles, je déplaçais le tableau plusieurs fois ! J’avais des tableaux, excusez du terme, ivres, ils n’étaient pas droits. Je me disais qu’après tout il y avait un certain charme dans cette présentation
Je fis la connaissance de Georgie Bernigaud, avec inter net, elle était allée dans mon blog, m’a exprimé sa grande sympathie et son engouement pour mon travail. Toutefois avec la délicatesse qui la personnifie, elle m’a expliqué qu’il faudrait peut-être les mettre droit. Elle s’est proposée à la lourde tâche de m’aider à les redresser. Je m’étais habituée à les voir sur leur mur ou sur le buffet, ou sur le chevalet, ou dehors contre un arbre en plein soleil, ou sur la terrasse, je m’étais mise à quatre pattes, j’avais défié les lois élémentaires, j’avais rusé tant que je pouvais, j’étais très contente de moi ! A ce moment là je ne connaissais pas Georgie, ma fois je retrouvais mes tableaux dans leur contexte, sur la toile, ils m’étaient familiers. D’abord je fus hostile à son envie de rectifier mon travail. J’avais bien un logiciel ! Cette histoire bizarre me troublait, je ne m’en servais pas ! J’étais timide, craintive. Mais après une longue réflexion, je suis retombée sur mes pieds, et j’ai accepté les propositions de Georgie. Georgie a débloqué ma timidité, m’a expliqué, m’a dirigé, m’a redonné confiance en moi, et grâce à sa patience extraordinaire, elle m’a appris à me servir de mon logiciel.
Le travail fut immense, plus de deux cents tableaux à redresser ! Je n’avais pas le logiciel assez complet pour un travail parfait ce à quoi tendait Georgie. C’est donc elle qui a eu la lourde tâche de tout remettre droit. C’est pourquoi je remets tous mes tableaux comme ils auraient du être dans mes débuts. Tout ce travail est le travail de Georgie Bernigaud
Je rappelle, (je l’ai déjà dit) que Georgie a été la belle fille de mon mari, nous avons des connaissances communes. Nous nous téléphonons régulièrement, toujours présente pour m’aider, toujours là si j’ai besoin d’aide. Merci, Merci Georgie.
Je vous envoie cette composition avec Chiffon, de Georgie.
Liliane Boyrie