Le roman
C’est un sentiment de culpabilité qui me pousse à vous à écrire, afin de vous expliquer pourquoi j’ai interrompu momentanément mon roman.
. Moi, je pensais mon roman terminé, mais mon amie Georgie n’a pas été du tout, du tout convaincue par le dernier chapitre. Elle m’a parlé d’un chapitre bâclé, si bien que je me suis sentie bloquée, et que je n’arrive pas à le boucler. C’est évident que je l’ai mis en attente. Curieuse j’ai fouillé dans mes classeurs et, surprise par ce travail déjà loin, j’ai eu envie de vous le montrer. J’ai donc (avec l’aide de mon amie Georgie malgré les 600 km qui nous séparent) été très mobilisée par la recherche d’un suivi dans ce travail, souvent dur, afin de vous le rendre attractif : pour installer un tableau sur le blog, le cheminement est long, il faut plusieurs étapes. La plus difficile est d’en faire une photo, puis retrouver les couleurs, c’est une épreuve qui m’a assommée, souvent. C’est difficile et parfois décevant, car le traduire tel qu’on le voit demande beaucoup d’efforts et de ténacité.
Aussi mes amis, j’espère m’être fait comprendre, et souhaite que vous aurez devant mes difficultés à ne pas pouvoir assumer tout ce travail engagé, roman plus photos, de l’indulgence.
Croyez à toute la sympathie, tout le plaisir réciproque (je l’espère), que nous aurons encore, ensemble, à découvrir ces petits tableaux.
Avec mes remerciements sincères
Liliane Boyrie 9 02 2009