La dame cherche la clef de ses problèmes
L’homme cherche dans ses souvenirs la solution
De ses problèmes
L’homme et la dame ont semble-t-il ! Des problèmes insondables.
La dame cherche la clef de ses problèmes dans les livres sur la sagesse avec le plus grand sérieux car le moment est grave. L’homme creuse dans ses souvenirs, cherche parmi eux la solution.
Comprenant l’inutilité de ses appareils de toutes sortes, longues-vues etc.…qu’il a ramené lorsqu’il était capitaine, et avec son énergie coutumière il tape deux fois sa poitrine, regarde ses appareils de navigation avec attention puis se dirige vers son miroir où il termine sa toilette, brosse ses cheveux, un dernier regard critique sur sa silhouette, un rictus amer sur ses lèvres il reprend place devant la fenêtre. Aujourd’hui mercredi comme tous les mercredis il interroge son miroir. L’athlète soupire le cœur brisé.
L’homme est amoureux de la dame de la twingo comme il ne l’a jamais été
Désespéré devant cette évidence et devant cette épreuve nouvelle, effondré, il attend la dame de la twingo. Il a connu l’incapacité d’ouvrir sa porte ! Il regarde sa main, apeuré, effrayé, paniqué à la pensée de ne pouvoir ouvrir le portail devant la dame de la twingo. Obsédé par cette pensée il va d’une porte à l’autre, les ouvre les ferme sans arrêt : l’homme est fragile devant la dame de la twingo. Il regarde ses longues jambes aux muscles fermes, d’un doigt délicat il effleure son bras pour retrouver la sensation qui parcourut son corps sous les doigts de la dame de la twingo, une plainte sort du plus profond de son être, une plainte lointaine !
La grande intellectuelle dame de la twingo mélange les hautes études philosophiques sur la sagesse avec l’homme de la tondeuse à gazon, se mélange détonant la pousse à s’interroger, sa vie devient un tourment. Désespéré elle regarde ses livres sur la sagesse, fébrilement les feuillette,
L’homme s’intercale entre les pages du livre sur la sagesse !
Elle s’habille en toute hâte désespérée devant l’évidence.
La dame est amoureuse de l’homme à la tondeuse à gazon.
Face à face ils s’observent. L’homme tangue d’un coté de l’autre, incapable de trouver le mot, paralysé devant la dame.
Madame
La dame prise de mimétisme tangue aussi
Monsieur
Un raclement de gorge une gène
Bonjour
La poignée lui brûle les doigts.
Reprend le barreau dans sa main
Je vais partir
Bon
Chagrins, et comblés ils se font un clin d’œil en signe d’au revoir ...
Liliane Boyrie 16 12 2009