J’en parle à Lucien
Il n’y a aucune situation que Christie n’ait su regarder en face. Elle a du gagner sur elle, se flageller, se hisser tant bien que mal, rebondir et ceci maintes fois.
Alors qu’elle est en repos sur sa chaise longue avec pour amis ses chats, les yeux fermés pour mieux entendre le silence autour d’elle, la mémoire fermée à toutes intrusions, une voix chantante, musicale la ramène à cet instant
C’est moi ! Julie
Lucie l’enchante et elle ne la dérange jamais mais là, elle n’arrive pas à faire face.
Après quelques battements de cils et une bise sur chaque joue ses yeux rieurs accompagnés d’un large sourire en signe d’accueil se campe avec aplomb devant moi, plonge son regard narquois dans mes yeux, de son regard triomphant qu’elle accompagne de son plus large sourire elle attend.
Je restais songeuse un moment, elle se mit à battre des cils plus qu’il ne faut. J’étais hésitante. Elle ne comprenait pas et me le faisait savoir par des battements de cils.
- Demain Lucien nous amène en ballade je prendrai mon cahier de croquis.
C’est l’envie de Lucien de me voir dessiner, il ne me dit rien mais je lis en lui, tu sais bien comme nous nous comprenons nul doute il sera d’accord ;
Mon enchanteresse m’avait séduit. Elle s’installa devant mon tableau en chantier puis avec un léger haussement d’épaule elle s’éclipsa.
Je pense et je n’y peux rien je suis envahie par Julie, elle est diabolique, elle viole tous mes instants.
Il faudra que j’en parle à Lucien il saura lui
Liliane Boyrie 2010-08-08