14/05/2013
- Le comte téléphone à Détecté et Détecté téléphone au comte. Le comte ému par cette histoire qu’il trouve rocambolesque par amour pour Délice met tout en œuvre pour trouver le prince Sergey, c’est parmi le gotha de Paris qu’il pousse ses investigations. Ils avancent à petits pas et c’est après une analyse approfondie que Détecté et lui conclurent en cet instant précis : le prince Sergey est à Abakan.
Délice et son amie Fraise assises l’une en face de l’autre, séparées par une petite table.
- Délice parle- moi d’Eloi, Tu es amoureuse ? Dis-moi. Je le trouve soucieux.
- Eloi n’est plus mon amant, plus rien, plus de sexe, c’est un ami avec qui je m’ennuie et qui s’accroche à moi, il espère ! Je pense.
- Quoi ?
- Me retrouver comme avant, tu sais Fraise je n’ai jamais eu d’attirance sexuelle pour Eloi, très correcte, un gentleman, belle allure, il a su me plaire un moment et maintenant il s’adapte à ma nouvelle vie , à ma passion, tu imagines ? Il cherche tant qu’il peut le prince, c’est un sadomasochiste ;
- Oh ! Comme tu y vas !
- C’est là, fraise où je n’arrive pas à comprendre Eloi, j’aimerais qu’on m’explique, c’est un grand dépressif ; moi, je n’ai pas vocation à le guérir ; j’aime le prince Sergey éperdument, je le retrouverai Fraise, nous le retrouverons avec Wladimir, nous partirons ensemble, quel beau voyage Fraise, de villes en villes, de villages en villages nous découvrirons la Russie profonde jusqu’à Abakan.
- Et si le prince n’y est pas ?
- Cette éventualité ne m’est pas venue à l’esprit Fraise, c’est impossible, eh ! Bien, là- bas ! Nous aurons de ses nouvelles et c’est de là-bas que nous pourrons poursuivre notre voyage ! Tu me crois au moins
- Oui, oui, je te crois : il faudra se réunir ensemble pour en discuter, faire des plans. C’est une aventure délicate à laquelle je veux bien participer à condition de bien la préparer avant le départ, faire des plans, ce sera dur, sois sûre, la réussite ne se fera qu’à la condition de bien préparer le voyage.
- Tu es la raison même, tu es exquise Fraise. Le comte a prévu d’acheter une grande carte de le Russie, il m’invite à voyager sur la carte, enfin d’étudier ensemble notre prochain voyage.
- Tu l’as vu souvent le prince ?
- Pourquoi… ! Tu sais, lorsque la terre vacille sous tes pieds, lorsque le soleil illumine ton cœur, que ton corps se fond dans l’autre, tu es sûre que rien ne détruira ton amour. Je ne l’ai vu qu’une fois Fraise.
- Bon !
- Et toi, comment ça se passe avec Wladimir ?
- Oh ! Wladimir, il me pose la question simplement, il me fait un baiser chaste sur le front : ne me regarde pas comme ça ! C’est Wladimir : timide, respectueux, alors tu t’approches très près de lui et encore et encore ! C’est un amoureux du sexe, mais avec sa Fraise qu’il aime (comme il dit) il est respectueux, il me dit, Fraise ma Fraise je te désire, je suis plein d’ardeur de t’aimer, veux-tu ? C’est l’amour avec Wladimir et j’aime. Regarde-toi ! Toi, si belle, si éperdument désirable ! Tu rêves… ! Délice. J’imagine que dans les galas où tu vas, tu trouveras qui va t’aimer et que tu aimeras ! Vis, accroche-toi à l’amour ! Tu verras, tu verras Délice comme c’est bon ! Profite Délice goûte à cet amour.
Délice pose sa main sur son cœur elle sent une déchirure, elle attrape les deux mains de Fraise pour sortir de la tombe où elle était tombée.
- Délice, qui y a-t-il ? Tu me fais peur !
- Rien. J’ai eu un malaise, j’ai cru mourir, vraiment j’ai cru mourir. Quelle impression horrible !
- Tu m’as vraiment fait peur.
- Tu viens Fraise, je te montre ma dernière partition, tu me dis ce que tu en penses.
La harpe entre ses bras comme un amant qu’elle va faire vibrer, le faire parler pour ne plus faire qu’un.
- Comment tu trouves Fraise ?
- C’est très, très bon, continue à travailler, dans quelque temps tu pourras passer des examens, j’ai assez d’expérience pour voir en toi une grande artiste. Tant d’émotion, tant de sensibilité maîtrisée déjà ! C’est vaste, c’est ta voie, ton chemin, continue, travaille, travaille, là, est la réussite, après, tout te sembleras facile.
Délice avale avec difficulté tant elle est émue elle ne peut prononcer un mot.
- C’est l’heure ! Délice, vite.
Le comte pose son téléphone, regarde sa montre, range des papiers quelques- uns vont à la corbeille, il débouche son oreille pour être bien sûr d’entendre autour des rires, tend l’oreille puis, plus rien, on frappe à la porte Délice et Fraise entrent.
- Vous avez chères amies la précision militaire. Asseyez- vous ; les observent, enfin les félicite d’avoir une âme d’enfant. Je vous pose une question Fraise, une question où vous allez répondre. Avez-vous l’intention d’aller physiquement à la recherche du prince Sergey en Russie ou je ne sais où !
- Oui comte nous avons de bonnes intentions de sillonner ce beau pays, de le visiter et découvrir toutes les beautés jusqu’à la ville d’Abakan.
- Dans ce cas, je suis prêt à vous aider ; Votre intention est noble, il se tourne vers Délice, n’est-ce pas Délice ? Il lui fait signe de ne pas répondre, Délice rougit, assurément c’est votre unique désir. Il tourne la tête d’un quart de tour vers Fraise puis d’un quart de tour vers Délice, je vois que nous, nous sommes compris n’est-ce pas ! Toutefois je crains que vous mettiez du temps, oui, beaucoup de temps ! Et, aussi que le prince ait deux portables, aussi, qu’il ait disparu ce qu’il affirme en cliquant des doigts vers le ciel et qu’il accompagne d’un plissement de la bouche, d’un clignement d’yeux, puis, que vous mettiez votre vie en danger.
Fraise et Délice et aussi Wladimir n’avaient prévu ça !
Elles sont décontenancées.
- Je vais fixer une réunion avec le détective privé monsieur Détecté : cet homme est débrouillard, je lui fais confiance, avant tout, je veux votre avis.
- Monsieur il serait déraisonnable de suivre une autre voie, tu penses Fraise ?
- Je suis de l’avis du comte.
- Bon, nous sommes d’accord sur ce point ? Alors nous allons commencer par chercher les étapes pour visiter ensemble la Russie. Regardez ce livre, il m’a été conseillé par une amie libraire. C’est en Russie que nous chercherons notre première escale sous la direction de Fraise ; Un regard interrogateur de Fraise. Et oui ma chère, votre temps libre est rare ! Aujourd’hui ce sont les balbutiements ; alors lorsque nous aurons la carte sous nos yeux nous chercherons notre première escale, je sens que l’on va enrichir nos connaissances sur ce beau pays qui nous réserve des surprises.
.
. .