Le grenier
Avec cette photo qui me ramène en arrière je m’interroge devant mon miroir, je cherche la jeune fille qui fut moi, j’insiste essaie de retrouver une ressemblance, le sourire, le regard….
Mes amis qui avaient connu le temps où l’on vous photographiait dans la rue, c’était spontané, c’était chouette, alors que les années ont modifié votre visage vous vous retrouverez dans des signes indestructibles, les expressions. Le modelé, la flétrissure de la peau qui sont un véritable désastre pour ceux qui font une fixation et qui inexorablement flétriront la peau, et qui sont anéantis devant leur dégradation oublient qu’il y a une autre beauté qu’il faut préserver, c’est le regard qui peut être indulgent, tolérant, feutré, rêveur, trouble, ironique, coquin, tendre, rieur, bon, terrible, mécontent, il peut être en coin, soupçonneux, interrogatif, malin, aimant, amoureux, passionné : la vie.
Hier et aujourd’hui j’ai retrouvé le grenier de mon ordinateur, j’ai gardé, enlevé, rangé, nettoyé, j’ai mis de l’ordre enfin je peux aller dans les coins les plus reculés, je visualise mes recherches avec souplesse, je m’étonne devant des retrouvailles, c’est un chantier que je fais de temps en temps, c’est fatigant, épuisant.
Je mets de l’ordre dans cette incroyable machine. C’est stupéfiant la différence d’un grenier où l’on respire le temps ancien et les fichiers de mon ordinateur où je fais ce qui me plait.
C’est un travail que je fais indispensable à la bonne continuation du travail accompli, je n’ai pas tout à fait terminé.
Je vous salue ami, amie qui regardez ce blog
A bientôt
Liliane Boyrie 27/10/2011